Ventes Neufs: 1-877-332-8952 *
 
Ventes Occasion: 1-855-805-1375 *
Service: (450) 444-9400

Accueil > Nouvelles > Article

Dodge Journey 2019

2019-08-19

Il fut une époque où l’on croyait que le Dodge Journey serait en mesure de prendre la relève de la Dodge Grand Caravan, littéralement. Néanmoins, comme vous le savez probablement déjà, ce n’est pas du tout ce qui s’est passé et je dirais même que le Journey est une espèce en voie d’extinction aujourd’hui. Quoi qu’il ne soit le multisegment du constructeur américain est encore sur le marché pour 2019 et bien qu’il soit fortement critiqué, il n’en reste pas moins intéressant pour autant et il est d’ailleurs loin de se situer parmi les moins bons vendeurs de sa catégorie.

Le plus grand problème du Dodge Journey, c’est sa réputation et aussi la marque sous laquelle il évolue. Voyez-vous, Dodge est en train de devenir la division de performance du constructeur américain et qu’on le veuille ou non, tous les véhicules qui ne sont pas sportifs finiront par être remplacés, ce qui inclus certainement le Journey. Toutefois, pour l’instant, le VUM fait toujours partie de la gamme Dodge et j’irais même jusqu’à dire que certaines versions sont très intéressantes. Il faut simplement savoir choisir laquelle ?

Performances

Le Dodge Journey 2019 propose 2 motorisations à commencer par un moteur de 4 cylindres de 2.4 litres qui affiche une puissance de 173 chevaux et 168 livres-pied de couple. Ce moulin est uniquement disponible avec une boîte automatique à 4 rapports et un rouage à traction avant, ce qui en fait certainement la pire de toutes les configurations sur le marché à l’heure actuelle. Disons que cette version du Journey est ce qui a conduit de nombreux acheteurs à détester le modèle et on se demande pourquoi d’ailleurs le constructeur américain n’a toujours pas rayé le moteur de la carte. Quoi qu’il en soit, le Dodge Journey offre une seconde option nettement plus intéressante. Il s’agit du classique V6 de 3.6 litres qui développe 283 chevaux et 260 livres-pied de couple. Ce dernier est jumelé avec une boîte automatique à 6 rapports et un rouage à traction de série. Néanmoins, vous pouvez bénéficier d’un rouage intégral en option ce qui est déjà plus intéressant. De plus, ce moteur est à peine plus gourmand que le moteur de 4 cylindres.

Technologies

Le Dodge Journey 2019 est un véhicule familial, ce qui veut dire qu’il se doit de bénéficier des toutes dernières technologies en matière de sécurité et de divertissement. Malheureusement pour ceux et celles qui envisagent le modèle, ce n’est pas tout à fait le cas. Toutefois, sachez que le VUM du constructeur américain ne manque de rien. Le problème, c’est qu’il ne se distingue pas vraiment et qu’il n’y a pas d’effet de surprise positif lorsqu’on commence à l’explorer.

Design

Le design est un aspect important et je crois que c’est l’une des bonnes choses que Dodge a réussie avec le Journey. Malgré ses nombreuses années de services, le VUM du constructeur américain est toujours au goût du jour.

L’habitacle du Journey est bien conçu et étonnamment confortable. On voit clairement que les ingénieurs de FCA y ont mis le paquet. En revanche, le style et la finition intérieure laissent un peu à désirer.

Les points faibles

Nous en sommes rendus au point où Dodge doit se décider éliminer le Journey ou à le renouveler complètement, car son concept reste encore très intéressant. Si vous avez l’intention d’acheter un modèle neuf, attendez-vous à ce que sa valeur de revente fonde plus rapidement qu’une barre de chocolat laissé au soleil un 22 juillet en pleine canicule.

Les points forts

C’est un véhicule polyvalent et spacieux. Il s’agit probablement du VUM 7 passagers le plus abordables sur le marché. Son moteur V6 est performant et assez fiable.

Élément signature

Le Dodge Journey 2019 n’est pas parfait, mais s’il y a bien une chose qu’il lui permet de se distinguer de la compétition, c’est son design à la fois costal et typique de la signature esthétique de la marque.

Résumé

Le Dodge Journey a connu des jours meilleurs et il y a fort à parier qu’une seconde génération aurait plus de succès. Néanmoins, selon les rumeurs qui circulent sur le VUS du constructeur américain, il serait question d’une retraite bien méritée dans quelques années.

Neuf ou occasion?

Entre vous et moi, il n’y a pas vraiment d’avantages à opter pour un modèle neuf en ce qui concerne le Dodge Journey.

Jean-Sébastien Poudrier


Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Rive-Sud Chrysler
9400 Taschereau, Brossard
QC, J4X 1C3
Version mobile
© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Rive-Sud Chrysler
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Lead : Demande de financement (Plusieurs étapes)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, aimerait faire une demande de financement :

Type de véhicule : {$BODYTYPE}
Marque : {$CURRENTMAKE}
Modèle : {$CURRENTMODEL}
Année : {$CURRENTYEAR}
Stock# : {$CURRENTSTOCKNUMBER}

Renseignements sur le demandeur :
Nom : {$FIRSTNAME} {$LASTNAME}
Courriel : {$EMAIL}
Téléphone : {$PHONENUMBER}
Date de naissance (jour/mois/année) : {$BIRTHDAY}
Budget: {$BUDGET}
Possède un véhicule: {$CURRENTLYDRIVING}
Cote de crédit estimée: {$CURRENTESTIMATEDCREDITRATING}
Intéressé par une option à 0$ d'acompte : {$INTERESTEDDOWNOPTION}

Adresse actuelle :
{$CURRENTADDRESS}
Type de résidence : {$CURRENTRESIDENCETYPE} depuis {$CURRENTOCCUPATIONLENGTH}
Hypothèque ou loyer mensuel : {$CURRENTMONTHLYRENT}

Occupation actuelle :
Occupation : {$CURRENTOCCUPATION}
Si étudiant, travail durant ses études : {$WORKINGWHILEINSCHOOL}
Si autre, source de revenu: {$CURRENTINCOMESOURCE}
Revenu par mois avant taxes/déductions: {$CURRENTMONTLYINCOME} depuis {$CURRENTMONTHLYINCOMELENGTH}

{$DEALER_SENDTO}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT}
Historique de navigation: Cliquez ici